Cette rentrée marque le véritable lancement de la campagne pour les élections municipales qui se tiendront les 23 et 30 mars 2014. Dans les états majors politiques, les stratégies s’affinent, les premiers noms de candidats émergent. Premier tour d’horizon dans le 18e arrondissement de Paris.
Parti socialiste
Les élections municipales se tiendront les 23 et 30 mars 2014. Dans le 18e arrondissement de Paris, Daniel Vaillant, maire sortant, ne conduira pas la liste socialiste. L’ex-ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin, installé dans le fauteuil de maire depuis 1995, s’est rendu aux arguments de l’équipe d’Anne Hidalgo, en lice pour la succession de Bertrand Delanoë.
L’affaire s’est dénouée au terme de plusieurs mois de négociation. Pour se conformer au non-cumul des mandats, Daniel Vaillant, également député de la 17e circonscription de Paris, avait proposé de démissionner de l’assemblée nationale s’il était réélu maire. Idée retoquée : le gouvernement ne goutait guère l’idée d’organiser une législative partielle dans Paris, au risque de la perdre.
Trois candidats sur les rangs
La suite : dixhuitinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire