Les écologistes entendent se démarquer clairement de leurs partenaires socialistes...
Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) sont-ils comptables du bilan de Bertrand Delanoë? A cette question, le parti, qui présentait mardi ses têtes de listes d’arrondissement pour les municipales à Paris, a décidé de répondre par la négative. Christophe Najdovski, qui mènera les listes EELV dans la capitale et actuel adjoint au maire en charge de la petite enfance, a beau «assumer une part du bilan», il ne manque pas une occasion d’égratigner sa rivale socialiste Anne Hidalgo. «Il y a l’écologie dont un certain nombre de personnes parlent et celle de ceux qui la font, il ne suffit pas de mettre une couche verte pour rendre un projet écologique», tacle-t-il, en référence à la toiture végétalisée du centre commercial Beaugrenelle. Un projet phare du 15e arrondissement dans lequel se présentera la tête de liste socialiste.
«Nous n’avons pas la même approche de l’urbanisme», se démarque encore Christophe Najdovski, en référence à Bercy-Charenton. Et de rappeler que EELV souhaitait que la part de logements monte à 50% dans ce quartier en rénovation, contre 40% pour le PS. «On a une part de bilan positif à revendiquer mais surtout au cours de la première mandature, souffle-t-il, en songeant aux Vélib ou au tramway des Maréchaux. La deuxième mandature Delanoë a été en demi-teinte, elle a manqué de souffle. Elle s’est orientée vers de grands projets inutiles.» Pour la défense enthousiaste de douze ans d’exécutif partagé aux manettes de l’Hôtel de Ville, on repassera.
Les «solutions du passé» d’Anne Hidalgo
Dans le collimateur des écologistes, le projet de tour Triangle, lui aussi situé dans le 15e, ou encore la rénovation des Halles et son emblématique Canopée, requalifiée de «gros pâté» par Bernard Jomier, candidat dans le 19e arrondissement et porte-parole de la campagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire