Dominique Tibéry, le fils de Jean Tibéry, est actuellement adjoint au maire du 5e arrondissement de Paris, chargé des commerçants, du sport et de la jeunesse.
Le Conseil d'Etat a annulé, vendredi 23 décembre, le décret du 20 janvier nommant Dominique Tiberi contrôleur général économique et financier de première classe à l'administration de Bercy.
Adjoint au maire du 5e arrondissement de Paris, le fils de Jean Tiberi, également député sortant de la 2e circonscription de la capitale, avait été promu par décret dans ce corps d'inspection malgré l'avis défavorable de la commission d'aptitude.
Titulaire d'un doctorat en gestion, il a fait carrière au sein du groupe Air France, exercé des fonctions à caractère politique au sein d'un cabinet ministériel ou dans le cadre de mandats électoraux mais n'a jamais, comme le souligne la décision du Conseil d'Etat, "exercé ni des responsabilités d'encadrement ou de direction ni des fonctions d'analyse et d'expertise approfondies à caractère économique et financier".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire