« La logistique du frais en zone urbaine », telle était la thématique de la 7ème édition des Entretiens de Rungis, ouverts cette année par Anne Hidalgo
Le Marché d'intérêt national de Rungis est le plus grand distributeur de produits frais au monde. Ce hub approvisionne efficacement l'ensemble de la région francilienne et au delà. La SEMMARIS est la société de gestion du marché. Elle organise chaque année les Entretiens de Rungis, colloque qui réunit près de 150 professionnels autour d'un thème commun. Cette 7ème édition était consacrée à la logistique des produits frais en zone urbaine et, notamment, aux livraisons par véhicule électrique.
Anne Hidalgo a donné le coup d'envoi des discussions en rappelant que ses priorités pour Paris sont en synergie avec les ambitions du Marché de Rungis. Elle a évoqué le travail qui doit être mené en faveur des transports alternatifs entre le Marché et Paris et a souligné l'importance des projets de transport de marchandises par péniches sur la Seine, de transport sur route avec des véhicules hybrides ou électriques et de frêt avec le tramway. Trois objectifs principaux ont été définis : le recyclage et la lutte contre le gaspillage, les transports propres et la fluidité du trafic de marchandises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire