Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, a appelé lundi les entrepreneurs qui participeront aux travaux du Grand Paris Express à embaucher des jeunes des quartiers réputés difficiles.
«La mise en oeuvre du Grand Paris Express conduira à la création de 15 à 20.000 emplois directs chaque année dans le secteur des travaux publics», a rappelé Mme Duflot, venue rencontrer au siège de la Société du Grand Paris (SGP) les architectes et cabinets ingénierie retenus pour la réalisation de la ligne 15 sud (Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs).
«Les maîtres d’œuvre présents ici grâce à l’attribution par la SGP de marchés à hauteur de 300 millions d’euros constituent la première concrétisation de cet effet sur le carnet de commande des entreprises», a souligné la ministre.
«Faites en sorte que cette commande publique sans précédent permette de mettre le pied à l’étrier de jeunes professionnels et n’oubliez pas d’accueillir dans vos équipes des personnes motivées issues des quartiers dont la seule mention du nom suffit souvent à les exclure du monde du travail !», a lancé Mme Duflot aux entrepreneurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire