mardi 1 octobre 2013

Pour Paris, le #PCF devrait soutenir Anne #Hidalgo (#PS) dès le premier tour, Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice (#PS) de Paris

La sénatrice socialiste de Paris Marie-Noëlle Lienemann lance un appel au rassemblement de la gauche dès le premier tour des municipales dans la capitale. « Faute d’une forte dynamique unitaire entraînant largement le peuple de gauche, ce ne sont pas les progressistes qui convainquent et mobilisent le plus mais hélas la droite radicalisée voire l’extrême droite », rappelle-t-elle.


Le rassemblement le plus large de la gauche au premier tour des élections municipales est le meilleur choix pour Paris, pour les Parisiens, mais aussi pour la réussite de nos objectifs politiques dans la capitale.  
Le Parti communiste a été de toutes les victoires de la gauche à Paris. Il a pris toute sa place dans le travail de l’équipe municipale, dans les arrondissements où de nombreux adjoints communistes ont des délégations importantes. Il est respecté, reconnu, influent. Nombre de ses propositions ont été reprises même si –et c’est bien légitime en démocratie– certaines différences voire certains désaccords ont pu subsister entre les diverses forces politiques.
Mais la qualité du bilan est là : réalisation de logements sociaux dans un souci de mixité et de qualité environnementale, opérations de résorption de l’habitat insalubre, développement des services publics avec la création de nombreuses places en crèche, d’équipements de proximité, implantation des services publics dans les quartiers populaires, municipalisation de l’eau, développement du tramway, démocratie locale active, transparence et égalité d’accès aux services et aux droits.
A l’évidence, ce travail autour du maire, Bertrand Delanoë, et de sa première adjointe, Anne Hidalgo, doit être poursuivi et amplifié. Et nul ne peut contester la détermination de la majorité municipale au service de tous les Parisiens, à commencer par les plus modestes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire