Libérez Katchik, Valls démission !” Tel est le slogan des lycéens venus en nombre devant le rectorat ce mercredi 16 octobre. Tel est le slogan que je suis venu dire avec eux pour dénoncer cette chasse aux sans papiers qui défigure la République.
Après l’expulsion dans des conditions sordides de la jeune Léonarda, Katchik, lycéen sans papiers de Camille Jenatzy a été expulsé samedi en Arménie. L’acharnement, les méthodes et le mépris des conséquences dont a fait preuve l’actuel ministre Manuel Valls rappellent tristement celles de ses prédécesseurs depuis Sarkozy.
Cette conduite est indigne de notre République ; on ne peut pas être de gauche et appliquer ou cautionner une telle politique qui remet en cause des droits fondamentaux comme le droit à l’éducation et celui de vivre en famille.
Danielle Simonnet était aux côtés des lycéens mercredi, elle le sera également lors des prochaines manifestations pour exiger l’arrêt des expulsions et le retour de ces deux élèves dont la place est à l’école ! Valls doit démissionner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire