Avec l’ouverture de la campagne électorale, la machine à intoxication a été remise en service par la droite avec plus de vigueur et de cynisme que jamais dans notre 16e arrondissement. Aucune falsification, aucun mensonge ne sont trop gros. Après la petite manipulation qui a tenté de faire passer, un spectacle familial, le cirque Romanes (lié en fait familièrement au cirque Bouglione et présent depuis plusieurs générations dans le 17e ) pour une entreprise de Roms, voilà qu’on nous raconte que la municipalité socialiste projette de créer un village d’insertion pour les Roms en plein XVI e arrondissement!
C’est naturellement un mensonge, mais ses auteurs espèrent bien, en échauffant les esprits, leur faire perdre tout sens critique.
Voici les faits. Le vœu, proposé par le responsable du groupe communiste au Conseil de Paris, d’installer un village ROM dans le Bois de Boulogne a été retiré. La majorité parisienne a voté un vœu beaucoup plus mesuré : «que soit expertisée l’opportunité de créer un village d’insertion dans Paris et qu’en attendant, il soit mis dès cet hiver à disposition de l’État des logements vacants et des structures d’hébergement pérennes afin d’y accueillir des personnes vivant en campement, aucun arrondissement, notamment dans l’ouest parisien, ne pouvant se considérer comme exempté de cet effort».
Par ailleurs la ville a souhaité que «la scolarisation des enfants vivant dans les campements parisiens soit unepriorité dans tous les arrondissements de la ville».
Voici ma position en tant que tête de la liste de la gauche et du centre gauche dans le 16e.
Je ne crois pas à l’insertion des ROM par l’utilisation de baraquements isolés dans un bois ou par l’installation de villages communautaires à Paris ou ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire