jeudi 26 septembre 2013

Réaction de la Ville de Paris à la suite de la publication dans le Figaro d’un article intitulé « Dérapages incontrôlés au Théâtre de la Ville, par Christophe Girard (#PS)

La Ville de Paris déplore que le Figaro exploite de manière partiale et partielle un rapport provisoire et confidentiel de la Chambre régionale des comptes (CRC). 



Sur la forme, ce document n’a pas encore fait l’objet de réponses circonstanciées de la Ville de Paris et du Théâtre de la Ville en vue du rapport définitif. Ces réponses ne sont attendues par la Chambre régionale des Comptes que pour le 15 octobre. La Ville condamne donc la transmission irrégulière de ces informations, mettant à mal la sérénité de l’instruction et le principe du contradictoire. 



Sur le fond, l’article comporte un grand nombre de contre-vérités et décide de passer sous silence toutes les observations positives émises par la CRC. Tout d’abord, jamais la chambre ne qualifie d’ »illégale » la prime exceptionnelle de 75 000 euros bruts perçue en 2007 par le précédent directeur du Théâtre, Gérard Violette, dans le cadre de son départ à la retraite après 40 années au service de ce lieu culturel. Cette prime est proportionnée tant aux revenus qu’à son ancienneté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire