lundi 30 septembre 2013

Travail le #dimanche ; le @PRG_75 posait la question en juin dernier

Travail le dimanche : Paris, l’exception dans l’exception, par Franck Margain (#UMP)

Cette semaine, la question du travail le dimanche est revenue dans le champs médiatique. Encore une fois. Et d’une manière assez agressive.
14 magasins Castorama et Leroy Merlin ont ouvert ce dimanche 29 septembre, en Île-de-France, bravant la loi de la République, et même les décisions de justice, pour imposer leur loi : celle de l’argent.
Je regrette cet acte, d’autant plus qu’il s’accompagne en réalité de cynisme. On a vu des employés être mis en avant, revendiquant la possibilité de travailler le dimanche pour améliorer leur pouvoir d’achat. Ainsi ces employés sous-payés sont poussés à demander eux-mêmes la fin des lois qui les protègent : voila le cynisme.
Le travail le dimanche est non seulement inefficace pour relancer l’économie – l’exemple de notre voisin Allemand le prouve : il possède la plus forte croissance en Europe, le taux de chômage le plus bas, un niveau de vie par habitant parmi les plus élevés d’Europe alors qu’il ferme ses magasins le samedi à 18:00 – mais il est en plus nuisible socialement.

Quand la #CGT fustige « les mauvais travailleurs »

Quand certains médias titraient récemment sur le retour en force de l’empire du Bien, je ne pensais pas que la marée viendrait si promptement nous apporter les preuves de cette singulière dérive. C’était sans compter sur l’intersyndicale Clic-P, obscur tentacule de la nébuleuse CGTiste, à l’origine d’une procédure judiciaire tout droit sortie de l’imaginaire Kafkaïen. En effet, on apprenait récemment que la Cour d’appel de Paris a décidé que le magasin Sephora des Champs-Elysées devrait désormais fermer ses portes à 21h sous peine d’une amende de 80.000 euros par jour. 

« A l’origine de cette demande, l’intersyndicale Clic-P a poursuivi l’enseigne de parfumerie, propriété du groupe LVMH. Clic-P se bat depuis plusieurs années contre le travail de nuit à Paris, souvent contre l’avis même des employés des magasins ». Tel est l’étendu du désastre. C’est bien au mépris de la volonté des premiers concernés que cette instance représentative, a priori soucieuse de l’intérêt des travailleurs, a jugé opportun de vilipender cette pratique rétrograde qu’est le « travail nocturne consenti ». 

Loin de raser les murs, c’est dans une interview lunaire que le représentant de la CGT en charge du dossier, un certain Karl Ghazi, vient tranquillement nous expliquer le pourquoi du comment; « si le travail de nuit est réglementé, c’est parce qu’il porte atteinte à la santé et à la sécurité des travailleurs. Les études, nombreuses et concordantes, prouvent que quand on travaille de nuit, on a trois à quatre ans de durée de vie en moins et un accroissement de risques graves comme le cancer de la prostate ou le cancer du sein. Le jeu en vaut-il la chandelle, c’est ça la véritable question. » Certains s’attacheront à formuler une réponse construite, en rappelant notamment que chacun est libre de risquer sa santé s’il le souhaite tandis que d’autres se contenteront d’un bon vieux « et ma liberté dans tout ça ?! », tout aussi légitime et peut-être même plus approprié. 

75002 : Christophe Lekieffre (#UMP) proteste contre la planification de la disparition d'arbres

Martine Billard et Danielle Simonnet (#PG) seront au rassemblement du #DAL demain

Ian Brossat (#PCF) contre le collectif des Bricoleurs du Dimanche

Anne Hidalgo (#PS) félicite le maire de Lisbonne

Anne Hidalgo (#PS) interviewée par l'Opinion



Les écolos d'#EELV travaillent sur le changement climatique

Marielle de Sarnez à Guidel avec Mouvement démocrate de Paris



Marielle de Sarnez (#MoDem) était à l'#UR2013

#Paris2014 : Christian Saint-Etienne (#UDI) fait des propositions chocs pour les automobilistes parisiens

L’ICONOMIE - Pour sortir de la crise - Christian Saint-Etienne (#UDI)

L’ICONOMIE - Pour sortir de la crise
La France qui a raté le rendez-vous de la troisième révolution industrielle à l’œuvre depuis le début des années 80 a vu son déclassement se confirmer année après année, tant au plan de sa compétitivité que de son rayonnement, culturel, intellectuel et politique. 

Mais pour Christian SAINT-ETIENNE les évolutions, ruptures voire révolutions que vont constituer les innovations technologiques et techniques sans précédent peuvent représenter une nouvelle chance pour une stratégie économique et politique pour la France. 

Pour cela il faut, dès maintenant entrer dans « l’Iconomie entreprenariale » qui est pour l’auteur, une économie de l’innovation et du numérique portée par une grande vague entreprenariale. 

Christian SAINT-ETIENNE depuis 2009, Professeur de la chaire d’économie industrielle au Conservatoire National des Arts et Métiers, lauréat de nombreux prix universitaires et académiques et notamment du Prix Turgot, décrit dans son nouvel ouvrage ce que recouvre cette mutation du système technique et à quel point elle va changer nos vies.

Christian Saint-Etienne (#UDI) pour la libération du travail

Rythmes scolaires: #NKM (#UMP) lance un site pour les mécontents

Travail dominical: #NKM (#UMP) appelle la mairie de Paris à "sortir de son dogmatisme"

Interrogée sur RTL, Nathalie Kosciusko-Morizet a assuré "comprendre" l'"exaspération des salariés vis-à-vis" des décisions de justice. Et prévient que désormais, beaucoup de touristes préfèrent "acheter à Londres".



Ce lundi, Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée sur RTL, est revenue sur l'ouverture de 14 magasins de bricolage hier malgré l'interdiction prononcée par la justice. Jeudi, une ordonnance prononcée par le tribunal de commerce de Bobigny les menaçaient d'une astreinte de 120 000 euros par magasin et par jour s'ils ne cessaient pas d'ouvrir le dimanche. "Je comprends cette réaction, cette incompréhension vis-à-vis de la loi telle qu'elle est aujourd'hui", a déclaré la candidate UMP à la mairie de Paris. "Je n'y incite pas, mais je vois bien qu'il y a une exaspération des salariés vis-à-vis des décisions de justice comme il y en a eu cette semaine pour les salariés de Sephora condamnés à fermer à 21H00", a ajouté la responsable d'opposition. 


La suite :  L'Express

NDLR : à titre personnel, Anne Hidalgo a changé d'avis en Avril dernier (source : Libération), au grand dam du Front de Gauche

Wallerand de Saint Just (#FN) raille la désolidarisation d'Anne Hidalgo (#PS) vis-à-vis du gouvernement


NDLR : Anne Hidalgo a déclaré : En matière de fiscalité, on est allé trop loin il y a une semaine, puis "Les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux"

Nathalie Kosciusko-Morizet (#UMP) : "Il faut faire évoluer l'ouverture des magasins le dimanche à Paris"


Nathalie Kosciusko-Morizet : "Il faut faire... par rtl-fr

75013 : tractage d'Arnaud Blesse (#UDI) pour Christian Saint-Etienne (#CSE2014)

Anne Hidalgo (#PS) à Rungis

75004 : Tractage d'Elisabeth Castel (#UDI) à Pont Marie pour Christian Saint-Etienne (#CSE2014)



@Anne_Hidalgo (#PS) : "En 2014, l'enjeu sera le destin de Paris et la qualité de vie des Parisiens"

Des mal-logés campent place de la République contre le projet Duflot

Des mal-logés, militants de l'association Droit au , se sont installés depuis samedi sur la place de la République, à , où ils entendent rester une semaine pour protester contre le projet de loi Duflot. Ces quelques dizaines de personnes, dont des familles, s'inquiètent du texte défendu par la ministre du Logement, Cécile Duflot, adopté le 17 septembre en première lecture par l'Assemblée nationale

«Il y a quelques points positifs comme le rallongement prévu sous certaines conditions de la trêve hivernale, mais la plupart du texte nous inquiète, notamment l'encadrement des loyersqui va très certainement les pousser à la hausse», a expliqué le porte-parole du DAL Jean-Baptiste Eyraud. «Le fait que le bailleur puisse exiger des pénalités si son locataire ne paye pas est aussi très préoccupant et va entraîner encore plus de précarité», a-t-il ajouté.

@nkm_paris (#UMP) lance une consultation sur la réforme des rythmes scolaires

Ce week end, #OserParis et les soutiens d'Anne Hidaglo (#PS) étaient sur le terrain

Ce week end, l'#UDI Paris et #CSE2014 étaient sur le terrain






En colère contre Rama Yade (#UDI), Valérie Pécresse (#UMP) envisage des suites judiciaires

Valérie Pécresse est "blessée" et même en colère contre des propos que lui prête Rama Yade dans son livre. Celle-ci écrit que Valérie Pécresse lui aurait proposer d'être candidate dans le Val d'Oise aux régionales de 2009 en raison de ses origines africaines. Rama Yade vient de sortir un livre "Carnets de pouvoir 2006-2013" où elle évoque notamment ses années au gouvernement. Truffé d'anecdotes, ce livre fait notamment référence à la préparation des régionales de 2009 où Valérie Pécresse était tête de liste en Ile-de-France. Rama Yade rapporte que cette dernière lui aurait proposé d'être candidate dans le Val d'Oise en raison de ses origines africaines dans une banlieue où la communauté africaine serait très présente.

La suite : LCI

dimanche 29 septembre 2013

Démenti : @FrigideBarjot ne rejoint pas @DLR_Officiel

#Sephora Les salariés contestent la légitimité des syndicats du commerces

Toit, toit, mon toit.

Toit, toit, mon toit.
C’est la question centrale pour les parisien, préoccupation de toutes les générations: avoir un toit à soi. Le logement à Paris est un enjeu primordial et la campagne municipale qui s’ouvre verra cette question occuper l’espace politique tant la situation immobilière parisienne s’est tendue depuis plus de 15 ans.
Le constat est simple: peu de foncier disponible, un urbanisme sclérosé, une densité de population parmi les plus élevées de la planète, un marché de pénurie et une politique publique déplorable depuis 12 ans.

Il faut s’y résoudre, la réserve foncière est quasi épuisée. Balard, Bercy, Massena, Boucicaut, Laennec et Batignolles, les dernières grandes emprises sont désormais urbanisées.

Frigide Barjot rejoint Nicolas Dupont-Aignan (#DLR)

Belle prise de guerre pour Nicolas Dupont-Aignan. L'ex-candidat à la présidentielle de 2012 (1,79 % des suffrages exprimés) a réussi à attirer Frigide Barjot à ses côtés. L'ancienne égérie des anti-mariage pour tous, devenue persona non grata dans le mouvement qu'elle avait fondé, sera l'invitée vedette du congrès de Debout la République le 5 octobre prochain. C'est ce qu'indique dans un "indiscret" le site internet du Journal du Dimanche, dimanche 29 septembre.

Philippot pourrait "presque" donner à #Valls sa carte au #FN

Evolution de la taxe d'habitation dans les grandes villes françaises


#Roms : pour #Valls, les critiques de #Duflot sont «insupportables»

Manuel Valls persiste et signe. Invité de BFM TV, le ministre de l'Intérieur maintient sa vision de la population Rom. Selon lui, «il faut faire attention car à force de vouloir faire l'ange, on finit par faire le jeu de la bête, du Front national». Une pique à peine voilée à sa collègue écologiste Cécile Duflot, à l'origine de l'indignation autour de ses propos

Les socialistes étaient sur le terrain dans le 4eme, aujourd'hui

Christian Saint-Etienne #CSE2014 était en visite ce dimanche rue des rosiers

#Roms: 16 élus PS apportent leur soutien à #Valls

Humour de droite, #Operationromsolidaire : "Tu es de gauche , tu es Romsolidaires"


#Fail sur un tract de #NKM

75014 : @MCCG et son équipe @nouscestparis étaient à Edgar Quinet hier

75007 - Michel Dumont (#UMP) : "Edito du 29 septembre 2013"

Une nouvelle crèche ! titre la nouvelle parution de « 7 à vous » magazine de la Mairie du 7ème arrondissement .
Cette information ne pouvait que nous réjouir si ce n’est derrière ce titre accrocheur que l’annonce d’un projet de crèche privée à l’ouverture non fixée et s’accompagnant d’un très curieux « bon de soutien » à l’association à l’initiative de ce projet.

Il est profondément regrettable de susciter un tel espoir d’accueil de leur enfant auprès plusieurs centaines de familles en attente d’une place de crèche.

La prochaine mandature devra avoir pour ambition l’ouverture d’une nouvelle crèche municipale accessible sans contrainte à toutes les familles.

Il nous faut combler le retard pris par ces 6 dernières années en équipements publics dans notre arrondissement.

L'invité politique : Christian Saint-Etienne (#UDI), dans Grand Paris


L'invité politique : Christian Saint-Etienne... par BFMBUSINESS
L'invité politique : Christian Saint-Etienne... par BFMBUSINESS
Le contradicteur : Henri Sterdyniak, dans Grand... par BFMBUSINESS
L'invité culturel : Olivier Py, dans Grand... par BFMBUSINESS

Le TGV continuera-t-il à harceler en toute impunité les malakoffiots ?



Une partie de Malakoff a un problème avec le TGV.
Effectivement, la ville de Malakoff est coupée en deux, coupé entre le nord et le sud.
Cette cassure est symbolisée par la ligne 13, qui sur Malakoff est aérienne.
Or, côté sud, il y a une ligne de TGV, allant à Montparnasse, qui longe le métro. 
Le problème, c’est qu’en plein milieu de la nuit, celui-ci a tendance à s’arrêter, en plein milieu de la voie, et à laisser tourner ses ventilations. Ça fait vraiment du bruit, et ça empêche les malakoffiots aux alentours de dormir.

75020 : Inauguration de la place Martin Nadaud

Après avoir ravagé le plan de circulation de la place Martin NADAUD dans le cadre de la politique anti-voitures de la Ville de Paris, un vaste espace s'est retrouvé à l'abandon, tandis que les encombrements redoublaient dans cette portion de l'avenue Gambetta. Pas abandonné pour tout le monde, car outre les deux brasseries et la sandwicherie qui ont pu installer des terrasses plus vastes, c'est un autre commerce, plus nocturne qui s'est développé. 

Afin de pallier aux critiques justifiées des riverains, la Mairie de Paris a décidé de transformer cette voie à l'abandon et œuvre d'art.
C'est pourquoi il a été fait appel à Sabina LANG et Daniel BAUMANN pour décorer à leur manière la chaussée goudronnée.
Cette commande, passée par la Ville de Paris, sous la qualification "œuvre originale appartenant au Fond Municipal d'Art Contemporain de la Ville de Paris"a été réalisée mercredi 25 septembre et présentée au public le 28 au matin.
L'appréciation d'une œuvre d'art demeure plus que jamais du domaine du subjectif et chacun y trouvera la valeur qu'il veut. 

Danielle Simonnet (#PG) soutient les grévistes de la faim de PSA Poissy

Ian Brossat (#PCF) et les communistes contre l'ouverture des magasins le dimanche

Le programme d'Anne Hidalgo (#PS) concernant les transports parisiens

Cette semaine, la candidate (PS) à la Mairie de Paris Anne Hidalgo a dévoilé son programme pour les Municipales de 2014. Caradisiac résume les ambitions de l'actuelle adjointe de Bertrand Delanoë concernant les transports.
Dieseltransports en commun et alternatifs, boulevard périphérique... Concernant la politique de transports de la capitale, voici les points-clé du successeur potentiel de Bertrand Delanoë, j'ai nommé Anne Hidalgo.

• « Diviser par deux la place du diesel à Paris »
Anne Hidalgo annonce qu'elle prendra des mesures fortes pour« sortir du diesel », sans instaurer de taxe supplémentaire. Pour ce faire, la candidate s'engage à remplacer tous les autobus du parc RATP roulant au diesel par des véhicules électriques, et cela en une seule mandature. Des discussions ont déjà été engagées avec le Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France) sur ce point.

• Inciter à l'achat de véhicules électriques
Dans l'optique de diviser par deux la part du diesel dans le trafic parisien, elle souhaite aussi inciter à l'achat de voitures électriques en permettant notamment aux conducteurs de circuler librement sur les voies de bus et recharger leur véhicule « gratuitement » sur les bornes Autolib'. Montrant l'exemple, la Mairie de Paris renouvellera son parc progressivement avec des véhicules électriques.

Christophe Najdovski (#EELV) était au festival CarnivAligre

Rythmes scolaires : Marielle de Sarnez (#MoDem) déplore une «grande désorganisation»

Interview de Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) dans le Figaro Magazine






Pour #NKM (#UMP), la sécurité à #Paris2014 doit passer avant la délivrance des PV

Anne Hidalgo se désolidarise t-elle du gouvernement socialiste ?

Wallerand de Saint Just (#FN) note la progression du vote sanction dans les sondages

Le PS Ve à la rencontre des citoyens de l'arrondissement

Castorama et Leroy Merlin déterminés à ouvrir ce dimanche

Hausse de la fiscalité sous les mandats de Bertrand Delanoë (#PS)

Anne Hidalgo (#PS) : "Les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux"

Anne Hidalgo, candidate PS à Paris, estime qu'en 2014, lors des élections municipales, le "national impactera le local".

Redoutez-vous un vote sanction?
Le national impactera le local. Forcément, c'est plus compliqué dans ce contexte politique qu'en 2008. Mais dans une ville comme Paris, Bertrand Delanoë a gagné en 2001 et 2008 car il était à l'écoute des Parisiens. 
 

Vous vous êtes engagée sur la stabilité fiscale. Pouviez-vous faire autrement?
Dès le 26 août, j'ai annoncé que je n'augmenterai pas les impôts. Je m'y engage. Nous nous y étions engagés entre 2001 et 2008 et nous l'avons fait. Pour la mandature en cours, nous avions annoncé que nous augmenterions les impôts les deux premières années. Depuis, c'est la stabilité. Et il en sera ainsi pour les six prochaines années. Les Parisiens sont trop fortement pénalisés par les impôts nationaux. Je suis soucieuse de leur pouvoir d'achat.


La gentrification en Seine-Saint-Denis: mythe ou réalité ?

L’arrivée de catégories sociales diplômées et aisées en Seine-Saint-Denis est au centre des discours et intéresse les décideurs locaux. Cette «gentrification» ne représente pourtant qu’un épiphénomène démographique qui en masque deux autres: l’importance de l’immigration internationale et le départ des classes moyennes.

Manifestation contre les viols

samedi 28 septembre 2013

75010 : Réaction de Seybah Dagoma (#PS) suite à l’explosion survenue dans un immeuble rue d’Enghien

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de trois personnes suite à l’explosion survenue dans un sous-sol de l’immeuble du 21, rue d’Enghien.
Je tiens à exprimer toute ma solidarité avec les familles des victimes, et je m’associe à l’émotion des habitants du quartier.
Avant même que toutes les circonstances de ce drame soient élucidées, je tiens à saluer  l’efficacité et le sang-froid des policiers et des Sapeurs Pompiers de Paris.

La mairie du 2ème arrondissement certifiée ISO 14001

La mairie du 2ème se vante d’être la première mairie d’arrondissement à avoir obtenu, cet été, la certification ISO 14001, norme dite de référence confirmant la mise en place d’un « système de management environnemental » (dixit la mairie). 
A défaut d’être convaincus de l’apport d’une telle norme pour les habitants du 2ème arrondissement, nous ne pouvons que constater l’écart grandissant entre les attentes des parisiens et les propositions d’élus bureaucrates.

Rachida Dati (#UMP) en couverture de VSD

Les mal-logés contre le projet Duflot

L'association Droit au logement estime que le texte risque d'entraîner une hausse des loyers et qu'il ne propose rien pour "assurer un hébergement durable".

Il n'y a pas que les propriétaires qui protestent contre le projet de loi Duflot. Des mal-logés, militants de l'association Droit au logement (DAL), se sont installés samedi sur la place de la République à Paris, où ils entendent rester une semaine pour protester contre le texte, a constaté une journaliste de l'AFP. Quelques dizaines de personnes, dont des familles, s'inquiètent du texte défendu par la ministre du Logement, Cécile Duflot, et adopté le 17 septembre en première lecture par l'Assemblée nationale.

Christian Saint-Etienne (#UDI) confirme les retrouvailles des familles centristes à Paris

Le chef de fil de l'UDI aux municipales de 2014 à Paris était ce midi l'invite de Samedi politique. Avec Jean-Noël Mirande et William Van Qui, il a été notamment question de cette campagne que préparent les centristes et de l'alliance qui pourrait être conclue avec le Modem.


Christian Saint-Etienne est un économiste reconnu, élu au Conseil de Paris depuis 2008, mais il est encore assez peu connu des parisiens et du grand public. Pourtant il a rappelé qu'il a été élu à l'unanimité par les militants de la fédération parisienne le 25 juin dernier. 


Sur le plateau, il a répondu à Rama Yade. Il a largement ouvert la porte à la présidente de la fédération UDI d'Ile-de-France quant à son soutien et son implication dans la campagne.




#UMP Paris Veme ? Frictions entre factions ?

Quand #NKM cible les cathos conservateurs

Décidément, Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, en veut aux cathos. Après avoir refusé de reconduire le maire sortant du 8e arrondissement François Lebel qu’elle juge en privé « homophobe et dangereux » (et qui s’apprête à monter une liste dissidente, comme en 2008 où il avait battu Pierre Lellouche, déjà investi par l’UMP), elle aurait dans le collimateur le maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq, pourtant jugé indéboulonnable dans son arrondissement.

Jean Tiberi, inéligible mais candidat dans le 5ème… #Paris2014

Dans le Canard de cette semaine, une brève qui devrait intéresser NKM, tête de liste UMP pour la Marie de Paris …




NDLR : d'après le Parisien, #NKM serait prête à affronter la dissidence de #Tiberi dans le Veme, et d'après Rive Droite, Florence Berthout serait proposée par NKM pour affronter Jean Tiberi dans le 75005 pour l'#UMP

75019 : Fête du quartier Flandres

Travail du dimanche : libérons les travailleurs ! communiqué du #PLD

L'interdiction faite aux salariés de #Sephora de travailler le soir souligne les absurdités de l'interdiction du travail du dimanche.
Un communiqué du Parti Libéral Démocrate.

Le PLD demande l’autorisation urgente du travail du dimanche comme du travail en soirée. Nous avons pris la défense des salariés de Séphora  qui veulent travailler en soirée et, en novembre dernier, des salariés de Bricorama qui luttaient pour avoir le droit de travailler le dimanche. Nous défendons aujourd’hui ceux de Castorama et de Leroy Merlin ainsi que tous ceux qui aspirent à une flexibilité du temps de travail au sein des entreprises de toutes tailles. Jeunes ou vieux, célibataires sans enfants ou parents, nous avons tous des modes de vie différents en tant que salariés et en tant que consommateurs. La loi ne peut continuer à traiter les employeurs systématiquement comme des esclavagistes, et les salariés comme de grands enfants qu’il faut protéger contre eux-mêmes. Rendons leur libre choix aux Français.

La suite : Contrepoints

Manifestation de Contre-Attaque devant l’AFP

Contre-Attaque, une organisation de droite, a organisé hier une manifestation devant l'AFP pour dénoncer "la partialité politique de cette agence supposée neutre".

#NKM était dans le 14eme ce matin

9ème Fête de la Commune de Paris à la Butte aux Cailles







Danielle Simonnet (#PG) : « faire de Paris la capitale de résistance à l’austérité »

La candidate du Parti de gauche, Danielle Simonnet veut proposer une vraie alternative à gauche pour les municipales. Elle regrette que les médias se concentrent sur le duel PS-UMP et se dit "choquée" par le tournant sécuritaire de la campagne parisienne. Entretien.
Quelles sont vos réactions après l’annonce d’Anne Hidalgo de 30 % de logements sociaux supplémentaires ?
Danielle Simonnet : Anne Hidalgo n’a pas précisé si les logements concerneraient les classes moyennes ou populaires. La politique actuelle du logement conduit à l’exode des classes populaires, moyennes, et même moyennes supérieures. La loi Duflot ne va pas arranger les choses, au contraire. Cette réforme ne baissera à la limite que les très hauts loyers. On reste dans une logique inflationniste des loyers. En créant des critères particuliers, les propriétaires peuvent échapper à l’obligation de louer au loyer médian, qui est majoré à 20 %. Au contraire, il faudrait fixer un prix maximum des loyers par quartier et interdire son dépassement. Conséquence de la spéculation immobilière, beaucoup de gens se reportent sur le logement public, ce qui restreint l’accès à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Anne Hidalgo ne précise pas son annonce de 10 000 logements par an. On ne sait pas s’il s’agit de construction de logements neufs, ou de réhabilitation de logements déjà existants. Elle prévoit un opérateur public-privé, alors qu’il faut développer le logement social. Aucune critique non plus sur la baisse de l’aide à la pierre de l’État, conséquence des choix d’austérité du gouvernement.

#Paris2014 : lettre d'Alexis Corbière (#PCF) aux communistes parisiens

D’abord, j’invite tous ceux qui viendront sur ce blog à aller consulter celui de ma camarade Raquel Garrido (cliquez ici), secrétaire nationale du PG et avocate de Jean-Luc Mélenchon. Elle y revient sur l’affaire du « faux tract d’Hénin Beaumont » et des suites judiciaires de la plainte que nous avons déposé contre Marine Le Pen. Cette histoire est importante car elle montre crûment les méthodes du FN en campagne. Je préconise à la presse, si prompte à mettre le Fn au centre de tout, de s’y intéresser d'autant qu'une étape judiciaire importante de cette démarche aura lieu jeudi…J'y reviendrai sans doute.

Pour le reste, ce billet de blog s’adresse d'abord à tous mes amis et camarades communistes parisiens à propos de leur choix futurs sur les prochaines élections municipales. C’est une adresse fraternelle dans le but de convaincre. Je crois que le débat entre le PG et le PCF intéresse au plus haut point tous ceux qui ont le Front de gauche au cœur. Et puis, il est désormais public, et après tout, c’est tant mieux. Sur une question si importante, je crois utile de jouer grand angle et que tous les arguments soient connus par le plus grand nombre. Nous n'avons rien à craindre de la publicité de nos débats. De quoi s'agit-il ? Pour ma part et avec tous mes camarades du PG, nous plaidons pour l’idée de présenter des listes Front de Gauche autonome au premier tour des municipales à Paris comme dans le plus grand nombre de villes.

Anne Hidalgo était ce matin dans le 3eme arr

Christophe Najdovski (#EELV) réagit au déferlement de propos de plusieurs personnalités sur les #Roms

 Je lance un appel solennel à tous les candidats pour éviter toute surenchère indigne des valeurs de la République (…) » Christophe Najdovski tient à faire part de sa grande inquiétude suite aux déclarations de plusieurs candidates aux élections municipales à Paris concernant les Roms.
Pour le candidat écologiste, parler de « harcèlement », de « reconduite à la frontière » ou de « camp géant » participe d’une stigmatisation inacceptable d’une population déjà discriminée. Les Roms sont les premiers européens. Leur histoire est celle de migrants parcourant le monde à la recherche de meilleures conditions de vie.


Marielle de Sarnez (#MoDem) est à son université de rentrée

Christian Saint-Etienne (#UDI) propose une baisse prix du stationnement pour les parisiens

L'#UMP tracte pour #NKM