lundi 30 septembre 2013

Travail dominical: #NKM (#UMP) appelle la mairie de Paris à "sortir de son dogmatisme"

Interrogée sur RTL, Nathalie Kosciusko-Morizet a assuré "comprendre" l'"exaspération des salariés vis-à-vis" des décisions de justice. Et prévient que désormais, beaucoup de touristes préfèrent "acheter à Londres".



Ce lundi, Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée sur RTL, est revenue sur l'ouverture de 14 magasins de bricolage hier malgré l'interdiction prononcée par la justice. Jeudi, une ordonnance prononcée par le tribunal de commerce de Bobigny les menaçaient d'une astreinte de 120 000 euros par magasin et par jour s'ils ne cessaient pas d'ouvrir le dimanche. "Je comprends cette réaction, cette incompréhension vis-à-vis de la loi telle qu'elle est aujourd'hui", a déclaré la candidate UMP à la mairie de Paris. "Je n'y incite pas, mais je vois bien qu'il y a une exaspération des salariés vis-à-vis des décisions de justice comme il y en a eu cette semaine pour les salariés de Sephora condamnés à fermer à 21H00", a ajouté la responsable d'opposition. 


La suite :  L'Express

NDLR : à titre personnel, Anne Hidalgo a changé d'avis en Avril dernier (source : Libération), au grand dam du Front de Gauche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire