Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a déclaré mardi qu'elle n'envisageait pas que des émeutes comme celle de Trappes (Yvelines) se produisent dans la capitale, les services municipaux étant «très vigilants» dans les quartiers populaires.
«Nous sommes très vigilants dans tous les quartiers, et notamment dans les quartiers les plus populaires de la capitale, nous avons beaucoup investi dans de la requalification urbaine, dans du service public», a-t-elle affirmé sur BFMTV/RMC, jugeant que «ce qui s'est passé à Trappes est inacceptable».
Pour l'actuelle première adjointe au maire PS de Paris, «la loi, c'est la loi, on la respecte et on ne peut pas se mettre en travers». En s'assurant de son application, «il ne s'agit pas de toucher à la religion», a-t-elle encore fait valoir, assurant que «la laïcité garantit une égalité de traitement».
A ses yeux, la réduction des effectifs de police est une des clés des tensions urbaines. «De 2009 à 2012, on a par exemple à Paris moins 1.500 policiers. Qui était au gouvernement? Les mêmes qu'on entend aujourd'hui», a-t-elle dénoncé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire