mercredi 3 juillet 2013

Intervention d’Anne Lebreton lors de la réunion sur le Centre de Valorisation et d’Apport des Encombrants à la Mairie du 11ème

Je m’exprime ici au nom du Centre pour l’UDI et je n’ai pas besoin de rappeler notre attachement et celui de Jean-Louis Borloo au développement durable.

Aujourd’hui vous nous présentez le fonctionnement du futur CVAE Centre de Valorisation et d’Apport des Encombrants, dans le cadre du projet d’aménagement du 49-53 boulevard de Ménilmontant, il semble bien que ce centre soit déjà en de dessous des besoins de notre arrondissement.
Espérons que vos annonces correspondront bien à la réalité du traitement nécessaire des encombrants 2800 à 3000Tonnes par an sur notre arrondissement.
D’un point de vue technique, je pense en effet que l’emplacement en sous- sol est le lieu le plus approprié, je pense par contre que la rotation journalière sur un même point des véhicules de transport doit être prise en considération, en particulier pour ceux venant du Quartier Nation-Alexandre Dumas, ou de Bastille- Popincourt, ils emprunteront le Bd de Ménilmontant et si rien n’est changé, participeront à augmenter le trafic déjà important au Carrefour Père Lachaise/Chemin Vert/Av de la République.
Ma question :
Avez-vous prévu ou pouvez- vous nous assurer qu’une bretelle d’accès sera réalisée sur le Bd de Ménilmontant pour accéder directement au futur centre épargnant ainsi bon nombre de nuisances au secteur du carrefour du Père Lachaise.
Par ailleurs, comme chacun a pu le constater les 7 véhicules de type JUMPERS servant à la collecte des encombrants dont 1 pour les gravats, sont stationnés sur bon nombre de rues du quartier, parfois comme j’ai pu m’en rendre compte, carrément sur les trottoirs, privant des riverains d’une circulation normale.
Je ne parlerais de la gêne réelle qu’ils font subir aux riverains de la rue Pétion dès 5h30 du matin et ceci toute la journée par des va et vient incessants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire