mercredi 3 juillet 2013

Ile-de-France : l'UDI veut que la Région joue le rôle de métropole

Les députés UDI d'Ile-de-France ont pris position mardi contre la création d'un niveau supplémentaire d'administration territoriale dans cette zone, préconisant que l'institution régionale joue le rôle de métropole alors que le dossier va venir en débat à l'Assemblée nationale à partir du 16 juillet.
"Soucieux d'éviter la création d'un niveau de gouvernance supplémentaire" alors que le projet de loi crée une Métropole de Paris, "les députés UDI défendent le principe de la région-métropole. Ils soulignent la nécessité que l'ensemble des compétences qui agissent sur le développement et la croissance - en particulier les mobilités, le développement économique et l'emploi - soit coordonné au sein de la région - métropole du Grand Paris. Ils rappellent également que le fait métropolitain ne doit pas exclure les zones à faible densité dont les caractéristiques sont nécessaires au développement de ce territoire d'avenir", affirment-ils dans un communiqué.
En sont signataires Jean-Christophe Fromantin (Hauts-de-Seine), Yves Jégo (Seine-et-Marne),Jean-Christophe Lagarde (Seine-Saint-Denis), Arnaud Richard (Yvelines) et André Santini (Hauts-de-Seine), président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris

Aucun commentaire:

Publier un commentaire