Article du Parisien – 18 juin 2013
La solution proposée par les associations pour agrandir le stade de la Porte d’Auteuil sans toucher au jardin des serres a été balayée hier par la Fédération française de tennis.
«On demandait une chapelle, on nous répond qu’on ne pourra pas construire une cathédrale », peste Agnès Popelin, l’une des porte-parole des opposants à l’extension de Roland-Garros. Fin mars, les associations qu’elle représente ont présenté les détails d’un projet alternatif consistant à agrandir le stade de tennis sans toucher au jardin classé des serres d’Auteuil. L’astuce? Couvrir une partie de l’autoroute A 13. Un projet qui, selon les spécialistes mandatés par les opposants, n’entraînerait un surcoût «que» de 53 ME sur un chantier estimé à plus de 340 ME.
Cette solution a été balayée hier parla Fédération française de tennis. (FFT) d’un revers de main.
Argument avancé: les conclusions de ses propres experts. Selon le cabinet Degouy, la .solution des opposants ferait en réalité grimper de 75 ME la facture. «C’est très cher mais surtout cette piste ne répond pas du tout à nos besoins », estime Gilbert Ysem, le directeur général de la FFT. D’après lui, cette option présenterait « un inconvénient majeur»: elle ne permettrait pas de fluidifier la circulation des spectateurs. En cause, la concentration de onze des 18 courts dans la partie ouest du stade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire