jeudi 27 juin 2013

Action des TumulTueuses à la mairie du 19ème à Paris : assez de l’hypocrisie du Parti socialiste sur les violences conjugales !


Lundi 12 mars au conseil municipal de la mairie du 19ème, les TumulTueuses sont intervenues à la suite d’une déclaration faite par un élu Vert protestant contre la procédure de licenciement dont est victime un collaborateur de la mairie. Ce dernier s’était indigné, dans un courrier interne, de l’impunité dont bénéficie un élu socialiste, Yacine Chaouat, condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
Pendant la réponse du maire, les TumulTueuses ont brandi plusieurs pancartes : « Macho de gauche = macho de droite » ; « Les violences conjugales ne sont pas une « affaire privée » », « La victime est celle qui prend les coups », allusion aux propos du maire Roger Madec défendant son élu au motif qu’il y aurait eu, dans cette affaire, « deux victimes » et qu’il s’agirait d’une simple « affaire privée ».
Alors que le PS s’est illustré par une honteuse complicité pendant l’affaire DSK, son candidat François Hollande promet aujourd’hui de s’attaquer aux violences faites aux femmes s’il est élu. L’affaire Yacine Chaouat révèle, une fois de plus, l’hypocrisie et le double langage qui règnent : les violences sexistes sont toujours ailleurs (au delà du périph’), les coupables toujours les autres (les classes populaires). Dans la "bonne société", ce ne sont que des "affaires privées".
Que le PS lutte contre le sexisme dans ses propres rangs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire