mercredi 3 avril 2013

Municipales 2014 : Ça part fort les droits de succession !


C’est parti pour les municipales ! Ceux qui brûlaient d’impatience en se disant « encore un an à attendre ! » devant cet évènement politique majeur (mais … local) peuvent commencer à se délecter des toutes premières passes d’armes : NKM porte un direct du droit à Paris contre Anne Hidalgo, la dauphine Delanoësque. Pas de quartiers (municipaux) ! Mais, sans doute des jolis cadeaux pour le Front National. Et pas que dans la capitale.
Paris n’est pas la France. Mais le gâteau y est savoureux, ce n’est pas Chirac qui le contredira, en grand spécialiste des « frais de bouche ». Les deux adversaires de match de boxe féminin, qui tournaient autour du ring depuis septembre, sont face à face et prêtes à tous les coups bas.
Nathalie Kosciusko-Morizet, égérie diaphane de l’UMP s’épanchant, comme c’est souvent le cas des personnalités de droite, dans le Journal du Dimanche avance, mauvaise copine, que sa rivale a été condamnée en 2012 « à 20.000 euros d’amende pour travail déguisé à l’Atelier d’urbanisme de la Ville de Paris ».
Hildalgo pousse, bien entendu, les hauts cris devant l’attaque de la député de l’Essonne. Et riposte sur le ton de la dignité. Elle dément et en « appelle une fois encore (presque lasse…) à une campagne digne et respectueuse des personnes où la calomnie et les insinuations n’ont pas leur place ». Ce qui est, évidemment, toujours le cas dans un combat de tranchées électoral…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire