dimanche 24 février 2013

Paris : à quoi jouent Dati et Copé ?

Dati confie son admiration pour... Bertrand Delanoë. La maire du 7e arrondissement a une stratégie trouble. Et Copé lui a demandé de se retirer. Le patron de l'UMP ne veut pas de primaire à Paris.


La maire UMP du 7e arrondissement ne cesse de tresser des lauriers à Bertrand Delanoë : "Il a été un grand maire parce qu'il aime sincèrement les Parisiens", explique-t-elle, estimant même que Delanoë a su anticiper des concepts d'avenir que d'autres pays ont ensuite imités (Vélib', Paris Plages) et qu'il a eu le culot d'adouber, pour sa succession, une femme d'origine étrangère et socialement défavorisée, Anne Hidalgo. Toutes caractéristiques qui s'appliquent également à Rachida Dati. Que cherche donc l'ancienne garde des Sceaux, qui vient d'ouvrir son site Datipourparis.fr?

Copé tente d'éviter la primaire

Le patron de l'UMP ne connait peut-être pas la réponse. Mais il a reçu, mardi, Rachida Dati et Pierre-Yves Bournazel pour leur demander de renoncer à leur candidature parisienne, histoire d'éviter des primaires dans la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire