jeudi 8 octobre 2015

@manuelvalls (#PS) non jugé pour ses propos racistes !

La Cour d'appel de Paris prétend que les propos racistes feraient partie des activités ordinaires d'un ministre et donc relèvent de la Cour de justice de la République.



Manuel Valls, 1er Ministre français
tenant des propos racistes sur les Roumains
(a été poursuivi pour ça)
par Julie Amadis
Le 08/10/2015
 

Manuel Valls, le Premier Ministre français, à force de proclamer des propos racistes anti-roumains, avait fini par être poursuivi par la justice.
"Manuel Valls est cité à comparaître, le 5 juin, devant le tribunal par l’association la Voix

«à la discrimination, la haine ou la violence» (selon les termes de l’article 24, alinéa 8, de la loi du 29 juillet 1881) «à l’égard d’un groupe de personnes», les Roms, à raison «de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race». Sont visés ses propos rapportés par la presse le 14 mars 2013, et d’autres, prononcés sur France Inter, le 24 septembre de la même année.
La famille Covaci. Au plan, à gauche Nelly, à  côté sa mère
Cornélia. Au second plan, Ramona au centre.
Le ministre de l’Intérieur déclarait que «les occupants de campements ne souhaitent pas s’intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu’ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité ou la prostitution», avant de préciser qu’ils «ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» «Nous le savons tous, la proximité de ces campements provoque de la mendicité et aussi des vols, et donc de la délinquance.» En d’en conclure : «les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie». (Libération)
Aujourd'hui jeudi 8 octobre 2015, nous apprenons que Mr Valls ne sera pas jugé pour ces propos racistes. Quand on est ministre en France, on a l'immunité totale !


La suite : #IpEaVàEaFàF

1 commentaire:

  1. La Cour d'appel de Paris prétend que les propos racistes feraient partie des activités ordinaires d'un ministre et donc relèvent de la Cour de justice de la République.

    RépondreSupprimer