Aujourd’hui, l’une des plus grandes salles de sport et de spectacle de France ne s’appelle plus Palais Omnisports de Paris Bercy mais « AccorHôtels Arena POPB ».
Une nouvelle conquête pour le « naming », auquel nous opposons la mémoire vivante. Une pratique qui consiste pour une marque d’acheter le nom d’un équipement pour en retirer des bénéfices en termes d’image et de notoriété. Bien plus efficace qu’un encart publicitaire, c’est une avancée de la publicité dans la dénomination du patrimoine sportif et culturel, relooké sous le concept d’Arena. Les cas se multiplient dans tout le pays : MMArena au Mans, Allianz Riviera à Nice, Kindarena à Rouen, Matmut Stadium à Lyon, Matmut Atlantique à Bordeaux… Plus aucun bout de terrain ne doit échapper au sceau d’une marque. Prochaine étape, les stations de métro et de bus, comme c’est déjà le cas dans d’autres pays ? Et après, le naming humain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire