J'aimerai avoir le cerveau de Messieurs Valls, Hollande ou Sarkozy pour affirmer une chose et accomplir immédiatement son contraire.
Du genre défiler pour les Droits de l'Homme et du Citoyen et envoyer les forces de l'ordre taper du réfugié, et le mettre de force dans les transports pour le disperser ou l'embastiller , et le rendre ainsi invisible médiatiquement .
Ceci dit, même pas étonné par les événements de ces derniers jours tant le défilé du 11 janvier m'avait laissé un petit arrière-goût amer en constatant l'exploitation politicienne de l’Élysée et le parterre des invités dont beaucoup ignorent le sens du mot liberté.
A la halle Pajol et au bois Dormoy, le gouvernement est tombé sur un os, en l'occurrence la solidarité et l'humanité des riverains et des militants. Pas exactement un public de CSP ++ et de bobos, mais des classes moyennes et populaires qui ne se laissent pas abuser par l'idéologie dominante qui engendre habituellement des divisions pour le plus grand profit des dominants.
Plus la situation sociale devient intenable, plus les partis dominants sont discrédités, plus ces derniers n'hésitent pas à mener une politique anti-immigrée qui légitime le discours de l'extrême droite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire