dimanche 5 avril 2015

La majorité des 800 enlèvements quotidiens par les fourrières de la capitale seraient illégaux !

Scandale : la majorité des enlèvements en fourrière seraient illégaux car les conducteurs n’ont pas le bon permis 



[...] Pour être pratiqué dans les régles, il doit s’agit d’une entreprise titulaire d’une licence de transport de marchandise, et le véhicule doit être un plateau, aucune roue de véhicule enlevé ne devant être en contact avec le sol. Ce qui sous entend qu’il le véhicule enleveur sera nécessairement un poids lourd, avec un conduteur titulaire d’une la FIMO et FCOS à jour.
Voici par exemple la silouette bien connue des Toyota qui équipent les fourrieres. Vous y constaterez qu’en fonction de l’extension du panier, le poids maximum admissible est au mieux de 518 kg !
Dépanneuse Toyota
Dépanneuse Toyota
(Merci Frank)

Version du 17/10 – 07h30
A Paris, par exemple, la préfecture de police laisse les entreprises de fourrière, qui rapportent aux pouvoirs publics 23 millions d’euros par an , employer des chauffeurs qui n’ont pas le bon permis.
ndlr : un simple permis B, permis voiture, suffit pour tracter toute remorque de moins de 750 kg ou si l’ensemble fait moins de 3,5t ou 4,5t avec formation complémentaire. Il faut donc un permis BE,anciennement permis EB, pour remorquer une voiture
Résultat : les Parisiens l’ignorent, mais la majorité des 800 enlèvements quotidiens par les fourrières de la capitale seraient illégaux !

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