MUNICIPALES 2014 - Christophe Najdovski, candidat EELV à la mairie de Paris, avait emmené metronews dans le 16e pour dénoncer les investissements jugés "bling bling" de la majorité sortante en faveur du sport de haut niveau. L'adjoint aux Sports de Bertrand Delanoë, Jean Vuillemoz, se dit "consterné" et défend son bilan.
Jean Vuillermoz est en colère. L'adjoint PCF aux Sports de Bertrand Delanoë n'a pas goûté aux attaques lancées dans metronews par les écologistes à l'encontre du "sport business" dans la capitale. Lors d'une sortie dans le 16e arrondissement, le candidat EELV aux municipales, Christophe Najdovski, avait dénoncé la part des investissements consacrée au sport de haut niveau - dont la rénovation du stade Jean Bouin et le projet d'extension de Roland Garros - au détriment, selon lui, des équipements de proximité. L'écologiste avait annoncé son intention de sanctuariser deux tiers du budget sport de la Ville au profit du sport de proximité.
Ces annonces ont ulcéré Jean Vuillermoz, qui souhaite défendre son bilan à un mois de sa retraite. "On peut ne pas être d'accord, on ne peut pas dire des choses fausses", attaque l'adjoint aux Sports. "Il propose d'établir un rapport d'un tiers pour le sport de haut niveau et de deux tiers pour le sport de proximité. C'est ce qui a été précisément fait durant cette mandature : 200 millions d'investissements pour le haut niveau, 400 millions pour le sport de proximité. Le candidat EELV ne connaîtrait donc pas le budget qu'il a lui-même voté et contribué à élaborer en étant membre de l'exécutif parisien ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire