Nous avons appris avec horreur l’agression homophobe dont a été victime Xecon Uddin. Etudiant à Paris, réfugié politique et bénévole à l’Inter-LGBT, il a subi des insultes homophobes avant d’être violement frappé au visage alors qu’il attendait un bus porte de la Villette. Cette agression n’est pas un acte isolé. Deux jeunes hommes avaient déjà été violemment agressés en mai dernier au métro Ourq parce qu’homosexuels alors qu’il rentraient chez eux.
Depuis des mois, les mobilisations des opposants au projet du « mariage pour tous », la droite, l’extrème-droite et les franges les plus conservatrices de l’église catholique ont libèré les paroles et les violences à l’encontre des personnes LGBT. L’association SOS-homophobie a recensé une explosion des actes homophobes depuis ses manifestation; Des visuels appelant au meurtre étaient même diffusés par des mouvances d’extrême-droite.
Nous condamnons le plus fermement possible ces actes odieux et ceux qui les alimentent par leurs mobilisation de rue homophobes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire