"Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s'opposera désormais à ce que d'autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ?", demande M. Lebel, qui annonce que lui-même ne procédera "personnellement, à aucun mariage de cette nature". "Par exemple : comment s'opposer demain à la polygamie en France, principe qui n'est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l'âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l'inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ?", poursuit l'élu, qui a uni l'ancien président Nicolas Sarkozy et Carla Brunien février 2008.
"La porte est désormais ouverte au spectacle mortel pour la civilisation du mariage légal de tout le monde avec n'importe qui pour faire n'importe quoi !"
NDLR : les prédictions de François Lebel se sont avérées fausses pour le moment. En effet, alors que les habitants de Mayotte réclamaient le retour de la légalisation de la polygamie (voir Zebuzzeo), le gouvernement Ayrault a répondu par le silence à leur revendication, alimentant ainsi les soupçons d'islamophobie de la gauche socialiste (source 24 h actu).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire