vendredi 3 janvier 2014

Le programme logement d' @Anne_Hidalgo (#PS) (lavieimmo.com)

Article publié sur le site lavieimmo.com le 2 janvier 2014.

Tour d’horizon du programme logement de chacun des candidats à la mairie de Paris. Aujourd’hui : Anne Hidalgo.
« Du social, du social et encore du social ». Le logement, priorité numéro 1 de la candidate PS, passera par une offre accrue de logements sociaux. Dans un entretien au Nouvel Obssur son programme, Anne Hidalgo a émis son souhait de « 25% de logements sociaux en 2025 et 30% en 2030 ».
De quoi satisfaire les 70 % d’habitants de la capitale éligibles à leur obtention, espère-t-elle.« Une stratégie qui prolonge la politique de rattrapage immense réalisée depuis 2001 : 70 000 logements sociaux et 1000 immeubles insalubres réhabilités », écrit Anne Hidalgo sur son site Internet, Anne-hidalgo.net.


Droit de « postemption »


Comment faire ? Cela passe par la mise en œuvre de « trois leviers » : d’une part, l’utilisation de la loi de mobilisation du foncier, mesure à l’initiative de Cécile Duflot début 2013. D’autre part « la création d’un droit de « postemption », permettant à la Ville ou à ses bailleurs sociaux de racheter les logements des locataires menacés par la vente à la découpe et qui ne peuvent acquérir leur appartement », a-t-elle expliqué à l'hebdo. Son troisième axe, enfin : la reconversion de 200 000 mètres carrés de bureaux en logements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire