Le candidat EELV à la mairie de Paris a présenté son programme pour "faire de Paris la capitale du vélo". Il prévoit notamment de limiter à 30km/h toutes les rues de Paris, en dehors des grands axes.
"Nous pouvons faire de Paris la capitale du vélo". Lors d'une balade à vélo dans les rues de la capitale, le candidat EELV à la mairie de Paris Christophe Najdovski a présenté son programme pour une "circulation douce". Un épisode classique des campagnes écologistes. Les écologistes axent leur programme sur les "circulations douces", non-motorisées, et souhaitent étendre la limitation de vitesse à 30 km/h à toutes les rues de Paris en dehors des grands axes.
Pour faciliter le stationnement des cycles, des garages et silos à vélos sécurisés seraient installés, accompagnés d'"accroche-vélos" dans les rues. Les écologistes souhaitent faire du système de partage de vélos "Vélib'" un service public et l'étendre au Grand Paris. La Ville subventionnerait l'achat de vélos à un tiers de leur valeur, une aide qui ne concerne pour l'instant que les vélos électriques. Les candidats sont invités jeudi à présenter leur programme pour les cyclistes devant les membres de l'association "Vélorution universelle", dont Christophe Najdovski arborait l'autocollant sur son vélo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire