Juste avant la "trêve des confiseurs" je vous propose de continuer le tour d’horizon de la configuration politique de la campagne municipale.
J’ai déjà écrit ici que le projet de NKM ne méritait que le rejet ( lire ici ), je dois maintenant dire ce qu’à mon sens il faut penser de celui d’Anne Hidalgo.
Le sondage IFOP paru cette semaine en offre l’occasion. (le retrouver ici)
Il traduit assez bien les ratages à répétition de la campagne de NKM et à l’inverse la solidité de celle d’Anne Hidalgo.
NKM multiplie les bourdes et pâtît d’une alliance conclue à la va vite avec l’UDI et à l’origine de multiples dissidences. Anne Hidalgo bénéficie au contraire, d’alliances réussies à gauche (PCF, PRG) et du ralliement d’élus et militants du Modem : elle occupe désormais un large espace politique.
Ce sondage indique aussi qu’EELV est en passe de retrouver son socle électoral, que le PG est à la peine, esseulé par l’accord conclu par le PCF avec le PS et enfermé dans une campagne faite de slogans nationaux, sans propositions concrètes pour Paris. Enfin, sans surprise ce sondage montre que le FN progresse et retrouvera ses niveaux de 2001.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire