Réaction de Jean-Louis Borloo à la présentation ce jour par Nathalie Kosciusko Morizet d'une 1ère partie des listes pour les municipales à Paris. |
Après une journée de négociations le 5 décembre dernier dans le bureau de Jean-Louis Borloo à l’Assemblée nationale, un accord global et précis à été arrêté en présence de Marielle de Sarnez représentant François Bayrou, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jérôme Peyrat, Jean-Louis Borloo, Hervé Marseille, Yves Jégo et Jean-Christophe Lagarde, pour l’UDI.
Cet accord a fait l’objet d’une confirmation définitive par mail et notamment par Nathalie Kosciusko-Morizet, ce même jour à 20h25.
Cet accord définitif et équilibré prévoyait le rapport de force politique pour les municipales à Paris, le nom et la place de chacun pour chaque arrondissement.
Cet accord a été salué le soir même à l’occasion d’un dîner des protagonistes en présence de la presse.
Une liste aujourd’hui a été publiée et ne correspond pas à cet accord avec notamment l’absence des noms d’Edith Gallois, tête de liste, d’Olga Johnson, de Mustapha Saadi et de Raoul Delamare.
Nous n’osons imaginer qu’il s’agit d’une erreur et qu’un accord aussi clair et précis n’est pas remis en cause de manière unilatérale.
Cela poserait, un problème politique et de confiance.
Pour notre part, UDI, nous en restons à l’accord écrit du 5 décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire