mardi 10 décembre 2013

Anne Hidalgo met le turbo

La candidate PS à la Mairie de Paris sillonne aussi les rues de Jérusalem et d'autres capitales. Et a présenté dimanche son plan pour Paris 2014.


Personne ne l’a vu venir. Ni ses ennemis qui la regardaient avec condescendance, ni ses amis qui la pensaient d’un bois trop tendre pour résister à une telle épreuve et pourtant… Née il y a cinquante-quatre ans à Cadix, en Espagne, Anne Hidalgo pourrait bien devenir la première maire de Paris à la surprise générale. Il suffit de la voir pour comprendre. Durant quatre jours, de Tel Aviv à Jérusalem en passant par Ramallah ou Bethléem, Anne Hidalgo, première levée, dernière couchée, a tenu tout son monde d’une main de fer. 

Enchaînant sans frémir les rendez-vous les plus divers: visite de start-up à Tel Aviv, dépôt d’une gerbe sur le lieu de l’assassinat de Yitzhak Rabin, recueillement sur la tombe de Ilan Halimi, ce jeune Français torturé, séquestré et assassiné en France en 2005, visite du mémorial de Yad Vashem, entretien avec le nouveau leader du parti travailliste israélien Isaac Herzog, déjeuner avec Véra Baboun, palestinienne chrétienne, première femme élue maire de Bethléem, le tout sans jamais oublier ce qui se passe à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire