C'est l'histoire d'une déclaration solennelle publiée, amendée, supprimée, puis republiée. Cette déclaration, c'est la déclaration de patrimoine et de revenus d'Anne Hidalgo, diffusée sur le site officiel de la candidate socialiste à Paris. Seule différence entre les deux versions du document ? La mention, ou non, des revenus de l'actuelle Première adjointe de Bertrand Delanoë.
Le Lab refait le film.
Acte 1 : la publication de patrimoine et de revenus
En avril dernier, Anne Hidalgo dévoile son patrimoine sur fond d'affaire Cahuzac et de grande opération transparence chez les élus français. La candidate socialiste à la mairie de Paris déclare à l'époque être propriétaire d'une résidence de 117 m² dans le 15e arrondissement, financé sur emprunt, mais pas encore remboursée.
Anne Hidalgo fait également mention de ses comptes en banque, de son absence de véhicule et de sa situation matrimoniale. Et, surtout, de ses revenus mensuels.
Anne Hidalgo déclare, à l'époque, toucher 5.186€ nets mensuels (1592 euros au Conseil municipal, 1486 euros au Conseil général, 1403 euros au Conseil régional, 1768 euros de retraite de l'administration du travail, moins 1063 euros par mois reversés au Parti socialiste).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire