vendredi 15 novembre 2013

Pourquoi Paris s'en prend aux propriétaires qui louent aux touristes

Adjoint au maire en charge du logement, Jean-Yves Mano prévient ceux qui utilisent les sites spécialisés comme Airbnb que la mairie va se montrer implacable. 

Jean-Yves Mano


La loi sur le logement qui vient d’être votée a adopté plusieurs mesures pour encadrer plus strictement la location d’appartements de courte durée, c’était nécessaire? 

Jean-Yves Mano : C’était indispensable et nous avons-nous-mêmes alertés le ministère pour qu’il inclue des mesures sur le sujet. Depuis quatre ans que nous avons récupéré ce dossier auparavant traité par la préfecture, nous avons établi une stratégie pour mettre le hola face à certains abus, alors que les succès de sites Internet comme Airbnb ou BedyCasa ont fait exploser ce mode de location. Quand il s’agit de gens qui louent leur propre appartement pendant qu’ils sont en week-end ou en vacances, pour arrondir leurs fins de mois, ça passe. Dans ces cas, où c’est la résidence principale qui est louée, nous ne cherchons pas à réguler, contrairement à des réglementations plus contraignantes, par exemple à Berlin ou New-York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire