mercredi 30 octobre 2013

Manifeste des #343salauds: "Nous ne sommes pas vos putes", répond @MorganeMerteuil

343 "salauds" signent dans Causeur un manifeste pour le "droit à leur pute". Bien qu'opposée à la pénalisation des clients, Morgan Merteuil, du Syndicat du travail sexuel (Strass), dénonce un"discours anti-féministe".  


Il fallait s'y attendre, la médiocrité des débats sur le travail sexuel, savamment entretenue par celles et ceux qui n'ont aucun intérêt à ce que les véritables enjeux de celui-ci soient abordés, ne pouvait que nous mener à l'abjection. Après l'article de Causette et ses 55 bonnes raisons de ne pas aller aux putes, c'est Causeur qui prend le relai avec son manifeste des 343 clients
Abjecte, la référence au manifeste des 343 salopes: lorsqu'en 1971, 343 femmes ont pris la parole pour dire qu'elles avaient avorté, elle défiaient alors les lois et l'ordre moral; elles annonçaient que malgré les risques qu'elles prenaient, rien ni personne ne les empêcherait de disposer de leur corps. Et les risques étaient grands, alors, non seulement en termes de stigmatisation, de répression pénale, mais surtout, parce qu'en avortant dans des conditions clandestines, c'est leur vie que ces femmes risquaient. Beaucoup l'ont perdue, d'ailleurs, et continuent de la perdre aujourd'hui, faute d'accès légal à l'IVG. Que risquent ces 343 clients aujourd'hui? RIEN. Et ne venez pas nous parler des peines inscrites dans la loi, qui ne seront appliquées au mieux que 3 fois pour l'exemple, car elles n'ont en réalité d'autres buts que de forcer les putes à toujours plus se cacher. 



la suite :  l'Express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire