Le communiste Ian Brossat annonce dans une interview au "Figaro" qu'il demandera lundi au Conseil de Paris la création d'un village d'insertion dans cet arrondissement chic (*).
Son voeu risque de faire du bruit. Le chef de file du PCF pour les prochaines municipales souhaite l'établissement d'un village d'insertion à destination de familles roms. Une structure comme il en existe déjà en Seine-Saint-Denis, à Strasbourg ou à Grenoble. L'effort de solidarité doit être mieux partagé". Ian Brossat explique au Figaro qu'il n'y a "pas de raison que les seules communes de Seine-Saint-Denis soient concernées alors que 10 000 des 17 000 Roms présents en France vivent en Ile-de-France".
"Convaincu d'être entendu"
Son choix d'installer un village d'insertion pour les Roms dans l'ouest de la capitale est réfléchi. C'est le plus grand arrondissement parisien (**) et un des moins densément peuplés de Paris, relève-t-il.
(*) d'après l'APUR, les plus forts revenus moyens par foyer fiscal se situent dans le VIIeme et non pas dans le XVIe
Quand au prix du mètre carré, il est plus élevé dans les arrondissements de 1 à 8, selon la Chambre des Notaires
(**) : Plus de la moitié du XVIe arr est constitué par le bois de Boulogne http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondissements_de_Paris, l'arrondissement 100% bati le plus vaste est le XVeme arr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire