Quoi ? Ils combattent NKM en tant que droite ?" La jeune femme qui passe a du mal à comprendre. Les militants UMP qui tractent à la sortie du métro Pernety sont bien les adversaires de Nathalie Kosciusko-Morizet, pourtant candidate à la Mairie de Paris investie par le parti. Ces militants revendiquent surtout leur soutien à Marie-Claire Carrère-Gée, responsable de la section du 14e arrondissement de Paris, préssentie pour prendre la tête de liste aux prochaines municipales avant que NKM ne décide de prendre la place.
Marie-Claire Carrère-Gée est là, avec sa petite équipe de sept militants. Juchée sur des talons, elle porte une doudoune sans manche au-dessus de sa veste. L'automne s'est rafraîchi ces derniers jours, et la candidate est un peu malade ce 11 octobre. Mais n'en fait pas toute une affaire lorsqu'un passant s'approche d'elle pour l'embrasser: "bon, j'ai des miasmes, mais allez !"
Là où Nathalie Kosciusko-Morizet est décrite par ses détracteurs comme hautaine et distante, sa dissidente joue à fond la carte de la proximité. Elle tutoie tout le monde ici, devant le métro Pernety, où les hommes en costard se mêlent aux jeunes du quartier. Elle rigole volontiers et ne se formalise pas lorsque les passants lui refusent sèchement le tract qu'elle distribue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire