Le candidat de l'UDI à Paris confirme le rapprochement de son parti avec le Modem de Marielle de Sarnez pour les municipales à Paris. Il met également en garde Nathalie Kosciusko-Morizet quant à ses déclarations sur les Roms et fustige le bilan de l'équipe socialiste sortante.
Pour le candidat de l'UDI, " Paris doit à nouveau rivaliser avec Londres et Berlin en termes d'attractivité" |
Quand annoncerez-vous votre alliance avec le Modem ?
Nous n'irons pas plus vite que le bureau national, qui aura lieu mi-octobre. Même si nos discussions avec le Modem à Paris sont bien avancées. Avoir un centre fort, c'est la seule chance de battre Anne Hidalgo. La conjoncture est idéale cette année : beaucoup de maires sortants ne se représentent pas. Et le gouvernement connaît des records d'impopularité. C'est une opportunité unique pour la droite à Paris, même si la bataille sera très difficile.
NKM a récemment déclaré que les Roms "harcelaient" les Parisiens. Que lui répondez-vous ?
Avec cette sortie, Mme Kosciusko-Morizet a clairement rappelé qu'elle était l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant sa période buissonnienne. Nous n'accepterons aucune dérive qui tend à se rapprocher des idées du Front National. Qu'il y ait des Roms en bande organisée à Paris, c'est un fait, qui relève de la police. Mais ça ne permet pas pour autant d'attaquer sur les Roms en tant que catégorie ethnique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire