Après l’escalade sécuritaire de la candidate « HaineKM», Madame Hidalgo dénonce à juste titre la stigmatisation des Roms faite par la droite. Mais dans cette bataille, non, le PS et Anne Hidalgo ne sont pas crédibles ! Quelle différence y a-t-il entre les expulsions de bidonvilles et squats de Roms opérés par Valls et par Guéant ? Aucune !
Déclarer que « Paris ne peut pas être un campement géant [de Roms] », c’est de facto attiser les fantasmes de façon irresponsable.
Que ce gouvernement permette enfin aux ressortissants européens Roumains et Bulgares d’avoir les mêmes droits que l’ensemble des européens au lieu de poursuivre les politiques
discriminatoires à leur encontre et cette chasse aussi absurde que contraire aux fondamentaux républicains !
Quant aux services sociaux, la politique d’accompagnement de l’austérité conduit l’Aide Sociale à l’Enfance à ne plus assumer ses devoirs en laissant sans relogement des familles à la rue avec enfants, et des jeunes étrangers isolés sans prises en charge.
Pendant ce temps, nous attendons toujours la table ronde pour l’accès aux droits des Roms en Ile-de-France, sur laquelle le Conseil de Paris s’est engagé au printemps à l’initiative d’un vœu
porté par Danielle Simonnet au nom du groupe PC-PG.
Madame Hidalgo soutient la politique de Valls et du gouvernement?
Nous, nous la combattons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire