Une biographie revient sur la carrière météore de la candidate UMP à la mairie de Paris. Une fonceuse qui ne fait pas toujours dans la dentelle...
Elle s'est habituée à ce qu'on l'appelle NKM. Comme avant elle on disait DSK, VGE ou JFK, trois lettres qui portent bonheur... ou pas !Nathalie Kosciusko-Morizet n'est jamais passée inaperçue. Femme, elle est diplômée de Polytechnique et sur le bâtiment militaire où elle embarqua pour son stage de fin d'études, elle refusa de couper ses cheveux malgré l'insistance du commandant en second. Bébé Chirac, elle exaspéra son mentor ; récupérée par Sarkozy, elle s'est fâchée avec la moitié de son équipe de campagne. Aujourd'hui, à peine quadragénaire, elle se voit un destin à la mairie de Paris.
Entre-temps, elle a pris l'une des décisions les plus contestées de ces dix dernières années : l'interdiction des forages et des expériences sur les gaz de schiste. Les États-Unis, le Canada, la Pologne y ont vu une chance unique de faire reculer le chômage et de relancer la croissance. La ministre de l'Environnement du gouvernement Fillon est restée droit dans ses bottes et y a d'abord vu un danger pour la nature, la faune, la flore et les hommes. Et ne comptez pas sur elle pour exercer un droit d'inventaire sur ce "coup de tête".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire