L’article publié par Le Point sur son site le 6 septembre met en lumière le déphasage de l’équipe entourant la Maire du 7ème arrondissement avec la réalité de l’action de terrain que doit conduire une équipe d’élus au service d’un territoire et de ses habitants.
Considérer que la quintessence de l’action de la mairie du 7ème réside dans la « chasse aux oeufs de Pâques » laisse pantois.
En réalité, ce panégyrique masque le fait que cette mandature se sera caractérisée par une absence totale de réalisation de nouveaux équipements publics et de l’indigence de l’entretien du patrimoine municipal.
Et c’est là qu’intervient le deuxième élément de défense de l’équipe en place, « le Maire d’arrondissement n’a guère de pouvoirs ».
Cette affirmation est totalement fausse et jette de surcroît le discrédit sur la fonction revendiquée.
Le Maire d’arrondissement exerce une compétence directe sur les équipements publics de proximité, crèches, écoles, squares, gymnases, bibliothèques,… au moyen de l’enveloppe budgétaire déléguée par la ville ; elle lui permet d’agir sur l’entretien courant de ces équipements.
Il est également Président de la Caisse des Ecoles qui a principalement en charge la restauration scolaire ; il est directement responsable de son budget.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire