lundi 9 septembre 2013

Daniel Vaillant (#PS) renonce à la mairie

Daniel Vaillant, PS
Daniel Vaillant a fini par « lâcher » la mairie du XVIIIème arrondissement de Paris. Vendredi soir, il a annoncé devant le bureau fédéral du PS parisien qu'il jetait l'éponge et renonçait à conduire la liste du XVIIIème arrondissement, dont il est maire depuis 1995. Une nouvelle victoire pour Anne Hidalgo, qui avait déjà obtenu le renoncement des députés Patrick Bloche (XIème) et Pascal Cherki (XIVème) à leur mandat de maire. 

L’ancien ministre de Lionel Jospin avait réuni les élus PS de l’arrondissement dans son bureau jeudi soir pour plaider sa cause. Quatre heures durant, il a tenté de les
convaincre que lui seul permettrait à la gauche d’obtenir un score élevé aux municipales le 23 et le 30 mars prochain, au motif qu’il est « le mieux implanté » et qu’il « prend des voix à la droite ».

Très critique, rapporte un participant, à l’égard d’Anne Hidalgo, à laquelle il reproche d’agir « de manière autoritaire » et « dans le dos des militants », il a appelé la quinzaine d’élus présents (Bertrand Delanoë, maire de Paris, élu du XVIIIème, était absent) à faire bloc derrière lui.




La suite : l'Opinion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire