Le treizième règlement de compte particulièrement sanglant survenu à Marseille signe l’échec sur toute la ligne de la politique de Manuel Valls. Aucune des mesures particulières prises pour la ville de Marseille ne fonctionne.
En vérité, Manuel Valls ne sait que produire de grandes proclamations dans une posture mâle et décidée. Ensuite il n’y a rien. Les délinquants et criminels rigolent lorsqu’on leur parle du ministre de l’Intérieur.
Non seulement aucune des mesures annoncées n’est appliquée, mais bien plus ces délinquants et ces criminels sont très encouragés par l’attitude générale du gouvernement et en particulier par celle du ministre de la justice Madame Taubira. Manuel Valls a beau protester artificiellement, c’est la grande compréhension de Madame Taubira vis-à-vis du crime qui a gagné, gagne et gagnera.
La querelle Taubira-Valls qui fait passer Valls pour un « dur » par effet de contraste est une arnaque. En réalité il s’agit de deux communications différentes mais une même politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire