Chef de file de l'UMP pour les prochaines élections municipales à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) est en passe de déclencher une guerre interne dans son arrondissement d'adoption, le 14e. Marie-Claire Carrère-Gée (MCCG), vice-présidente du groupe UMP au conseil de Paris et "patronne" du parti dans l'arrondissement, prépare pour la rentrée de septembre une guerre de tranchées.
"Dans la mafia, tuer quelqu'un qu'on vient d'embrasser, ça s'appelle le baiser de la mort. Dans le cas de Nathalie Kosciusko-Morizet, je parlerais plutôt du baiser de la tueuse", mitraille MCCG. L'élue parisienne dénonce le "parachutage" de l'ancienne maire de Longjumeau (Essonne) "en mode barbouze".
Avec NKM, c'est "couchez-vous c'est moi qui arrive ! C'est hors de question",enchaîne le nouveau trublion de l'UMP Paris, qui se dirige vers une candidature dissidente sur les terres choisies par Nathalie Kosciusko-Morizet pour dynamiser sa carrière politique.
C'est pourtant sur la pointe des escarpins que NKM a choisi son terrain d'atterrissage parisien pour ne pas réveiller l'hydre qui conduit, depuis 2002, l'UMP de défaite en défaite : la division. Stratège accomplie, elle s'est appliquée à gagner la primaire puis a attendu les premiers départs en vacances de Parisiens pour révéler, le 4 juillet, son nouveau terrain électoral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire