Le 27 juin dernier, les taxis parisiens devaient immobiliser toute la capitale en se mettant en grève. Motif : la concurrence "déloyale" des VTC. Une intersyndicale s'était constituée, exigeant pour les VTC un délai de deux heures entre la réservation et la prise en charge du client. Après réunion avec le ministère de tutelle (l'Intérieur), le ministère du Tourisme et le cabinet du Premier ministre, le délai a été ramené à quinze minutes. La grève a été annulée. Curieusement, le mot d'ordre d'annulation de l'intersyndicale a été lancé sur les terminaux radio taxis provenant des centrales de réservations.
Un projet d'arrêté pour contraindre les VTC à respecter ce délai minimal de quinze minutes serait sur le point de voir le jour.
qu'est-ce qui "défrise" les taxis ? Les VTC travaillent à la commande par le biais d'une application sur smartphone. Et ça marche, les clients sont servis dans les dix minutes. Ils peuvent voir sur leur appli où se trouve la voiture et savoir quand elle arrive. Et c'est bien parce que l'on ne trouve pas de taxis à Paris que les quelques sociétés de VTC cartonnent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire