samedi 27 juillet 2013

Je suis pour la création d’un Grand Paris

Le débat faisant rage, je me permets de donner mon opinion sur le sujet.
En ce qui me concerne, je suis pour la création d’un Grand Paris, Grand Paris qui se doit de supprimer les intercommunalités actuelles, dont Sud de Seine.
Même si je suis conscient que certaines intercommunalités, comme GPSO, font des efforts pour rationaliser les dépenses et pour être transparentes dans les conseils municipaux, les intercommunalités n’ont rien à envier au monstre bureaucratique et antidémocratique du futur Grand Paris dénoncé en particulier par Jean Christophe Lagarde.
Jean Christophe Lagarde dénonce en plus :
« Ce projet supprime toute autonomie des maires dans les communes. Ils n’auront plus de réel pouvoir ».
Je tiens à signaler que c’est déjà le cas pour Malakoff.
Les décisions importantes pour Malakoff ne se prennent pas au conseil municipal, elles se prennent au conseil communautaire de Sud de Seine, agglomération regroupant Malakoff, Clamart, Bagneux et Fontenay-aux-Roses.
Je rappelle que Sud de Seine est également anti-démocratique, le Modem n’a pas eu le siège d’opposition de Clamart, malgré son bon score, et il a eu l’unique siège d’opposition de Fontenay (au moins au début) malgré le fait que l’UMP ait fait un meilleur score.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire