La traverse Bichat/Batignolles rend de précieux services aux habitants des 17e et 18e arrondissements qu’elle traverse. Elle dessert des quartiers jadis totalement dépourvus de transports en commun.
Sa desserte peut néanmoins être améliorée, notamment au regard de l’expérience acquise depuis son lancement fin 2011. Certains arrêts supplémentaires méritent, en effet, de voir le jour. C’est le cas rue de la Jonquière, entre les rues Ernest Roche et Lantiez, où se concentrent des équipements très fréquentés par les habitants : le conservatoire, le centre d’animation, la piscine Bernard Lafay et la maison des associations.
Se faisant les porte-parole des conseils de quartier (Epinettes/Bessières et la Fourche/Guy Môquet), des riverains et des associations de commerçants du secteur, Brigitte Kuster, Jérôme Dubus, Thierry Coudert, conseillers de Paris, et Anne Peyricot, adjointe chargée de la Voirie, ont formulé, à l’occasion du dernier conseil d’arrondissement, un vœu en ce sens.
Annick Lepetit, députée de la circonscription et ancienne adjointe aux déplacements de Bertrand Delanoë, a, contre toute logique, voté contre au motif étrange que l’arrivée de ce seul nouvel arrêt imposerait la remise à plat de l’ensemble de la ligne.
De deux choses l’une : soit Annick Lepetit est mal informée sur les difficultés que rencontrent les électeurs de sa circonscription ; soit elle redoute qu’à un moins d’un an des municipales le mérite d’une meilleure desserte revienne à la majorité municipale du 17e.
L’intérêt des habitants est, dans les deux cas, totalement sacrifié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire