Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a promis mercredi "des surprises" dans la constitution de ses listes pour les vingt arrondissements, qu'elle annoncera à l'automne.
Relancée à plusieurs reprises par France Inter sur le cas du Ve arrondissement -dont le sortant est l'ex-maire de Paris Jean Tiberi-, NKM a souligné: "Je présenterai à l'automne des têtes de listes par arrondissement, puis des listes autour de deux critères: le renouvellement et le mérite".
"Ce qui m'importe dans cette primaire, c'est la liberté pour pouvoir faire ces listes les plus ouvertes possible", a ajouté la députée de l'Essonne, qui a remporté la compétition interne à l'UMP lundi au premier tour de scrutin. "C'est comme ça qu'on peut changer les choses à Paris", a-t-elle dit.
Le cas Tiberi est-il un problème, insiste-t-on, puisqu'on prête au maire du Ve la volonté de voir son fils lui succéder? "Par définition, quand vous faites des listes, il y a des problèmes dans tous les arrondissements".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire