Après l'agression en plein cœur de Paris de Clément Méric, un jeune militant d'extrême gauche qui aurait été lynché par un groupe d'extrême droite, Pierre Bergé a pointé du doigt "ces inconscients de la Manif pour
tous qui ont préparé le terrain". "En s'associant avec l'extrême droite, ils lui ont permis d'exister", a-t-il jugé sur Twitter. Et l'homme d'affaires d'asséner : "L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend elle compte?". Réponse de la principale intéressée.
Comment réagissez-vous aux propos de Pierre Bergé ?
La diffamation et les incitations à la violence, ça suffit ! Je condamne la violence des propos de M. Bergé qui est, rappelons-le, coutumier du fait. J'ai demandé à mon avocat Me Baratelli de porter plainte pour diffamation. Pierre Bergé est un irresponsable ! Il porte la responsabilité sur des gens qui n'ont absolument rien à voir avec tout ça. C'est déplorable surtout lorsqu'un jeune homme est décédé... (Clément Méric est en état de mort cérébrale, ndlr).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire