L’UDI aussi prendra part aux municipales de 2014 à Paris. Elu samedi nouveau président de la fédération de Paris de l’Union des démocrates et indépendants, Patrice Gassenbach compte mettre en ordre de marche ses militants en vue de ces élections.
Patrice Gassenbach, UDI Paris |
Il mise notamment sur la jeunesse du parti de Jean-Louis Borloo pour renverser le Parti Socialiste, installé à la tête de Paris depuis 2001.
Quel cap donnerez-vous à l’UDI pour les municipales à Paris ?
Patrice Gassenbach : Aujourd’hui, l’opposition peut gagner Paris. Il faudra élaborer un projet commun, car si l’UDI et l’UMP sont en concurrence, elles sont appelées à se rejoindre soit dès le premier tour, soit dès le second. Pour gagner, je pense qu’il faudra rajeunir d’une manière très significative l’ensemble des candidats. Nous sommes en train de préparer notre projet que nous présenterons dès octobre à La Mutualité avec nos vingt têtes de listes.
Qui mènera la bataille parisienne ?
La tête de liste à Paris envisagée pourrait être l’économiste et conseiller du 5e Christian Saint-Etienne. Rama Yade, est actuellement prise par ses obligations de jeune maman, et rien n’est sûr, même si un ticket avec Christian et Rama serait magnifique. Nous voulons aussi doubler nos effectifs, en passant de 3 000 adhérents à 6 000, voire 10 000 avant la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire