Jean-François Legaret, 60 ans, ancien adjoint de Jean Tiberi se présente à la primaire UMP pour les municipales à Paris…
«J’ai gravi tous les échelons un à un, depuis le conseiller d’arrondissement jusqu’au président du groupe UMP», se targue Jean-François Legaret, candidat à la primaire UMP pour les municipales. La Mairie de Paris, il connaît. Adjoint chargé des Finances de Jean Tiberi de 1995 à 2001, maire du 1er arrondissement depuis 2001, il veut croire que l’UMP a ses chances pour les élections de mars 2014.
A dix jours du premier tour de la primaire, où il affronte Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre-Yves Bournazel, Franck Margain (PCD) et Chenva Tieu, il se montre confiant: s’il a peu de chance d’être le vainqueur, il espère arriver au deuxième tour… ou du moins souffler des idées pour gouverner Paris différemment. Car il ne perd pas une occasion de critiquer le bilan du maire socialiste.
Maîtrise des dossiers
«Bertrand Delanoë arrive dans une atmosphère de fin de règne, à cours de proposition, avance-t-il. On voit d’ailleurs des thèmes que nous défendons intégrés au programme d’Anne Hidalgo (PS), qui a bénéficié d’une cooptation monarchique, à commencer par le travail dominical.» Sa première décision s’il était élu maire de Paris? Réaliser un audit des finances de la Ville. «Je ne crains pas la comparaison avec l’audit demandé en 2001 par Bertrand Delanoë!»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire