dimanche 1 décembre 2013

#MUN75014 - @carine_petit (#PS): « Je n’ai aucun complexe » pour affronter nkm_paris dans le XIVème

Paris Dépêches a rencontré l’actuelle adjointe au maire du XIVème arrondissement de Paris. Carine Petit affrontera Nathalie Kosciusko-Morizet pour succéder à Pascal Cherki et permettre au PS de conserver une mairie acquise depuis 2001.



Cela fait quatorze ans que Carine Petit arpente les rues du XIVème arrondissement de Paris. Depuis le jour où elle est venue y habiter avec son mari, afin de travailler pour la ville de Bagneux en tant que responsable du service jeunesse. Dès son arrivée dans la capitale, elle s’engage auprès du candidat socialiste de l’époque, Pierre Castagnou, qui fera entrer le PS à la mairie du XIVème, en 2001. « Un moment fort » pour cette jeune femme, âgée alors de 27 ans.
 
Depuis, elle n’a plus quitté son poste d’Adjointe au maire. D’abord au service de la Jeunesse et des Sports et, depuis 2008, chargée de la politique de la Ville sous Pascal Cherki. Aujourd’hui, Carine Petit, originaire de Bourges, qui a pris sa carte au Parti socialiste après la victoire de Jacques Chirac en 1995, brigue un nouveau poste : celui de maire. Pour les municipales, elle affronte NKM, sans « aucun complexe. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire